languageالعربية

Berlin: Amri a transité par les Pays-Bas et a appelé un autre tunisien

Anis Amri,auteur présumé de l'attentat de Berlin ayant fait douze morts et plusieurs blessés, a voyagé dans la nuit du 21 au 22 décembre par bus, de la gare routière de Nimègue, une ville des Pays-Bas près de la frontière avec l'Allemagne.

Amri s'est arrêté à la gare ferroviaire de Lyon-Part-Dieu, dans le centre-est de la France, a précisé une source proche de l'enquête à l'agence AFP.

Anis Amri a ensuite été repéré par les caméras de vidéosurveillance le 22 décembre à Lyon-Part-Dieu. Puis, il s'est déplacé par train, dans la ville de Chambéry puis enfin Milan, dans le nord de l'Italie.

Ce dernier a été abattu dans la nuit du 22 au 23 décembre dans des échanges de tirs lors d'un contrôle policier de routine, après quatre jours de cavale.

Par ailleurs, la police allemande a annoncé l'arrestation d'un tunisien en contact avec Anis Amri, ce mercredi 28 décembre.

Son numéro de téléphone a été retrouvé dans le mobile de l'auteur présumé de l'attentat de Berlin.

"Les investigations laissent penser" que cet homme "pourrait être lié à l'attentat", indique dans un court communiqué le parquet fédéral, compétent en matière de terrorisme.

Une perquisition a eu lieu au domicile du ressortissant tunisien et dans son commerce.

share